• Remember

15 décembre 2011

Les perches ! Le poisson qui m'a rendu accro à la pêche au leurre . Il y a 4 ans de la, je me consacrais uniquement à la perche . Elle vie en masse dans nos eaux, son alimentation varié fait d'elle un poisson facile à pêcher, et peut donc se prendre avec...

• Nouvel achat

31 octobre 2012

Achat d'une major craft solpara 0.5-5g Une fois en main, je pars directement l'a tester sur les perches avec un swing impact taille 2, monté sur une tete plombé de 2g. Beaucoup de petite perches, la canne est tres sensible. Avant de partir je fais un...

• Sortie avec RiverPredator-62

15 août 2011

Voilà quelques photos des poissons fait ce week end lors de la session ce samedi avec Niels (RiverPredator-62) et Flo, on a chercher à faire essentiellement de la perche au leurre souple . Samedi matin vers 8h, on arrive sur un spot prometteur, Niels...

• Une session expresse !

09 décembre 2010

Aprés un long moment sans aller à la peche, je decide de faire une session assez courte, d'une heure . Avec 4 degrés et pas mal de vent, je pêche dans le fond avec un petit berkley gris ... PETIT mais super efficace, même sur les plus beaux specimen !...

• Exos lucius

25 novembre 2011

Après un été POURRIT, place à l'automne !!! :D Malgrès peu de sessions il y a eu des beaux specimens de sortis, pas beaucoup de perches, encore moins de sandres, mais du broc, du brooooc et encore du BROC ! Avec en prime le record qui a été pété, 85 cm...

• street fishing

06 août 2011

Temps grisonnant, température à la baisse, idéal pour faire du fish ! C'est parti pour un street à la recherche de perche active . Arrivé sur le spot : eau très trouble ... Je sors un one up jaune pailleté 3 inch, c'est une vraie tuerie et les perches...

• One up !

15 décembre 2011

Le froid commence à s'installer et je profite d'un petit rayon de soleil après les cours pour faire une session d'une heure ... A la recherche de brochet et de perche, j'utilise un one up 3 inch sur tête plombé . Je ne sortirais qu'un poisson tout juste...

• Les derniers poissons de la saison

16 février 2012

Voici quelques photos des dernieres sessions hivernales, qui a d'ailleur était sympas ! J'ai essentiellement passé mon temps à pécher la perche (elles étaient actif mais pas bien grosse) et j'ai quand meme eu le droit à deux surprises, l'une de 60cm et...

• Découverte du bar !

23 août 2011

Salut, voila des photos qui date du début de l'été, RiverPredator m'avais initier à la pêche du bar, mon père et moi avec des LS et au PN . Franchement c'est un poisson qui n'a rien à voir avec les brochets, sandres ou perche ... C'est une vraie bombe...

• Sortie avec RiverPredator-62

15 août 2011

Dimanche, 8h30 je reçois un appel inconnu ... je me dis "la flemme je réponds pas" et puis avec le bruit insupportable de la sonnerie je fini par décrocher . C'est Niels qui me propose de faire une session avec Flo . Allez go pour une session =D On commence...

• Session perche !

31 octobre 2010

Aujourd'hui, on décide de faire une sortie au vif dans le but de faire du brochet ou de la perche ... On ne sera pas deçu j'en sors d'abord une petite avec une belle entaille sur le coté ( certainement un broc ), suivit de celle ci et en la remontant,...

• Plus gros bec de sortie pour l'instant !

01 novembre 2010

Broc de 80 cm à la cuillère au bout de la canne, le combat était génial ! le : 06/08/09

• Le lac d'ailette

31 octobre 2010

Une semaine au bord d'un plan d'eau magnique et très poissoneux, beaucoup trop court ! Le R2S-Vjoint qui fait nettement ses preuves dans ce lac le : 10/08/10

• Saison 2011, c'est parti !

17 juin 2011

C'est parti pour l'ouverture ! Pour l'instant pas de monstre mais les perches sont présente et le rockvib 3 inch fait toujours des ravages !!! le : 06/05/11

• Perche

Une sortie avec énormenent de vent, le poisson très peu actif, je décide donc de gratter le fond au rockvib . Je taperais tout de même une perche 37 venue de tchernobyl avec sa bouche déformé ... le : 03/06/11

• Sortie du soir

17 juin 2011

Une petite session rapide au LS après les cours, ça fait pas de mal ! 1er lancé sur le spot BAAAM !!! Grosse touche sur le berckley, ça combat dur . Résultat : sandre de 65 pour bien commencer la saison . Malheureusment après ce beau fish, plus rien ......